M’Bahiakro

Reprise timide des cours à M’Bahiakro après les violences de la semaine dernière

Cérémonie de salut aux couleurs au lycée moderne de M’Bahiakro

Photo : AIP

M’Bahiakro, 13 mars (AIP)- Les cours ont repris timidement, lundi, à M’Bahiakro, après les violents affrontements survenus la semaine dernière entre élèves et forces de l’ordre, suite à l’assassinat d’une élève de la localité.

Le préfet de M’Bahiakro, Blaise Ba, a invité les élèves à reprendre les cours sans crainte, les rassurant que la présence des forces de l’ordre s’inscrit dans l’unique but de sécuriser la ville.

Accompagné des élus, le préfet du département a appelé à la reprise des cours dans les deux autres établissements secondaires visités, sensibilisant les apprenants sur la culture de la non violence. Il les a exhortés à poser leurs préoccupations à la hiérarchie dans le calme et le respect des institutions.

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Chantal Marie Tarègue, est, par la suite, venue s’assurer du bon déroulement des cours.

De nombreux élèves, craignant les représailles suite à l’incendie de la brigade de gendarmerie, se sont réfugiés dans les villages, attendant que les cours reprennent dans le calme, apprend-t-on.

(AIP)

djmzb/ra/gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut