Ferkessédougou

Un élève décède après une chute d’un manguier à Ferkessédougou

Le manguier d’où a chuté l’elève

Photo : AIP

Ferkessédougou, 13 mars (AIP) – L’élève Bamba Ismaël, en classe de 3ème 1 au lycée moderne de la ville, est décédé dimanche, une semaine après sa chute d’un manguier, a appris  l’AIP lundi, auprès de l’administration scolaire et des proches.

« Bamba Ismaël, tombé d’un manguier il y a quelques jours, n’a pas survécu à l’accident, il nous a malheureusement quitté le dimanche », a informé le proviseur, Désiré Gonogo Alala, lors du salut aux couleurs lundi, avant de demander, à l’ensemble des élèves et des personnels attristés, une minute de silence pour le repos de l’âme du disparu.

L’adolescent, qui habitait avec sa grand-mère à Bromakoté, voulait cueillir des mangues le 4 mars, a rapporté un proche de la famille, Sidibé Dramane, précisant que la branche d’appui a cédé, avant de provoquer sa chute qui le conduira d’urgence à l’hôpital général, où il a  eu droit à des soins.

Mais face à des plaintes pour des difficultés respiratoires, il a été à nouveau admis à l’hôpital le 7 mars pour une radiographie qui a révélé la présence de liquide dans ses poumons. Il y est décédé quelques heures plus tard. Bamba Ismaël a été inhumé lundi, au cimetière municipal de Ferkessédougou.

Devant cette disparition brutale de Bamba Ismaël, les 7000 élèves de l’établissement ont été invités à recourir aux bâtons pour cueillir tout fruit, afin d’éviter tout drame en cette saison de mangues.

(AIP)
ti /ra/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut