Adiaké

Une somme 50 FCFA à débourser pour avoir accès à la salle multimédia du lycée municipal d’Adiaké

Une salle multimédia

Photo : d'archives

Adiaké, 13 mars (AIP)- Le proviseur du lycée municipal d’Adiaké, Gbalé Zézé a institué une contribution de 50 francs CFA pour tous les  usagers (élèves, et personnels) de la salle multimédia ouverte dans l’établissement par une entreprise de téléphonie, afin d’assurer la maintenance des appareils  et la pérennité  de cette salle.

Selon  le proviseur, la somme recueillie auprès des usagers  sera déposée dans un compte dans une structure de la place dans le but de non seulement, assurer la maintenance des appareils, mais aussi garantir la continuité « de cette belle initiative ».

« Nous avons signé un contrat de deux ans avec la société mobile MTN. Il est clair dans le contrat, il nous donne la connexion gratuitement mais nous avons la charge de la maintenance des appareils. Pour cela, il nous faut trouver un gestionnaire de la salle et des appareils », a indiqué le proviseur, précisant que ce gestionnaire sera formé par la structure mobile partenaire.

La société de téléphonie mobile a offert le 28 février, 32 ordinateurs et une imprimante au lycée municipal d’Adiaké, du matériel d’un coup de plus de  23 millions de francs CFA en plus  d’une connexion gratuite de deux ans.

(AIP)

zsg/tad/fmo

Commentaires
Haut