Politique

Bédié félicite les organisateurs du meeting de son parti en son honneur à Yamoussoukro

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et son épouse

Photo : Alerte Info

Abidjan, 14 mars 2018 -[ALERTE INFO]- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a “reçu’’ et “félicité’’ mercredi le comité d’organisation du grand rassemblement de son parti organisé samedi à Yamoussoukro.

“Le président Bédié nous a reçu ce mercredi. Nous lui avons fait le point de la cérémonie. Nous lui avons expliqué les messages et tout ce qui a été fait. Il nous a remercié, félicité parce que nous avons fait du bon travail’’, a confié le député Amédée Dibahi Dodo, président du comité d’organisation, joint au téléphone par ALERTE INFO.

La tension est montée d’un cran, ce week-end, entre le PDCI et son principal allié le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) après cette cérémonie destinée à rendre hommage à M. Bédié.

Maurice Kacou Guikahué et Jean Louis Billon, deux cadres du parti, se sont montrés critiques à l’encontre du RDR dont la direction a très peu goûté à ces critiques.

Des responsables du RDR sont montés au créneau, s’attaquant verbalement à ces deux cadres du PDCI, critiqués aussi par certains de leurs camarades du parti.

Depuis, s’enchaînent les passes d’armes verbales entre les dirigeants de ces deux partis pourtant alliés au sein de la coalition au pouvoir.

SKO

(Publicité)

Commentaires
Haut