Télé

La télévision nationale en tête des chaines les plus suivies entre septembre et novembre 2017 (Médiamétrie)

Abidjan, 14 mars 2018 – [ALERTE INFO]- La télévision nationale (RTI 1) est arrivée en tête des chaînes les plus suivies au quotidien en Côte d’Ivoire, entre septembre et novembre 2017, à Abidjan et Bouaké, selon une étude de Médiamétrie, le leader français des études marketing des médias.

Entre le 10 septembre et le 20 novembre 2017, la RTI 1 a rassemblé le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV, une chaîne (étrangère) dédiée exclusivement à la diffusion des feuilletons romantiques.

L’étude de Médiamétrie indique que 83,9% des habitants d’Abidjan et de Bouaké (deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire) ont regardé la télévision de lundi à dimanche, y consacrant en moyenne quatre heures et 14 minutes chaque jour.

Et sur la période de l’étude, les chaînes de télévision ivoiriennes, RTI 1 et RTI 2, ont réalisé une part d’audience de 20,4%.

Pour ce qui concerne la radio, Al Bayane (station confessionnelle islamique ivoirienne), Radio France Internationale (RFI), et Nostalgie, ont été les plus écoutées à Abidjan et Bouaké.

Ces trois radios cumulent à elles seules une part d’audience de 39,5%.

Médiamétrie affirme avoir menée son étude dans les dix communes d’Abidjan ainsi qu’à Bouaké.

“Les enquêtes ont été réalisées en face-à-face en 3 vagues de 16 jours chacune, entre le 10 septembre et le 20 Novembre 2017, auprès de 1.728 personnes de 15 ans et plus représentatives de la population vivant à Abidjan et à Bouaké”, a indiqué la société française, spécialisée dans la mesure d’audience.

RKO

(Publicité)

Commentaires
Haut