Economie

Le gouvernement ivoirien s’engage à promouvoir la confiance dans l’utilisation de l’internet (Déclaration)

Le ministre du commerce de l’artisanat et de la promotion des PME, ministre par intérim de l’Industrie et des Mines, Souleymane Diarrassouba

Photo : AIP

Abidjan, 14 mars (AIP) – Le ministre du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME, ministre par intérim de l’Industrie et  des Mines, Souleymane Diarrassouba a exprimé mercredi l’engagement du gouvernement  à promouvoir et à préserver la confiance en éliminant les pratiques illégales et frauduleuses présentes sur internet.

Le ministre Diarrassouba  s’exprimait  dans une déclaration produite à l’occasion de la commémoration  de la Journée mondiale des Droits du consommateur, célébrée le 15 mars et placée pour cette édition  sur le thème « Rendre les marches digitaux plus justes pour les consommateurs ».

Pour le ministre, le choix de ce thème se justifie par les risques auxquels les consommateurs sont exposés et qui appellent à des réflexions et des à stratégies visant à créer des marchés digitaux sécurisés.  En outre, a-t-il ajouté, les difficultés clés à dépasser pour rendre les marchés digitaux équitables pour les consommateurs, sont l’accès et la confiance.

Il a ainsi donner l’assurance que  l’Etat de Côte d’Ivoire restera toujours aux cotés des consommateurs « pour non seulement faire exécuter les dispositions législatives et règlementaires en matière de commerce et de protection des consommateurs, mais aussi pour initier de nouvelles dispositions en tenant compte des évolutions techniques ».

Instituée en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée mondiale des Droits du consommateur est une journée annuelle pour promouvoir les droits fondamentaux de tous les consommateurs. Les Droits du consommateur sont entre autres le droit à la sécurité, le droit d’être informé, le droit de choisir, le droit d’être entendu, le droit à la satisfaction des besoins de base.

(AIP)

tad/kam

Commentaires
Haut