Ouangolodougou

Les forces de police et des douanes de Ouangolodougou renforcent leurs capacités

Les forces de Police et de Douanes du département de Ouangolodougou renforcent leur capacité en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière

Photo : AIP

Ouangolodougou, 14 mars (AIP)- Les forces de police et des douanes du département de Ouangolodougou renforcent leurs capacités en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière et bénéficient, depuis lundi, d’une formation initiée par INTERPOL Groupe SECURIPORT.

« Cette formation vise à renforcer les capacités des agents à être mieux outillés afin de lutter contre la criminalité transnationale organisée », a expliqué d’emblée le coordonateur de la formation, Kouassi Patrice.

Pour le représentant du Chef du Bureau Régional INTERPOL pour l’Afrique de l’Ouest, le Commissaire Divisionnaire Seré Idrissa, il était important au regard des dangers actuels de la lutte contre la criminalité transfrontalière, que les bénéficiaires connaissent l’organisation internationale de police criminel et les capacités dont elle dispose.

Les participants seront mieux outillés sur la recherche en matière de véhicule volés, les empreintes  digitales, les profiles génétiques et les documents administratifs.

Le commissaire de police du commissariat mixte de Ouangolodougou, Amadou Silué représentant le directeur général de la Police nationale à cette cérémonie, s’est félicité de cette formation qui « vient renforcer d’une part les capacités opérationnelles des agents  dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, et d’autre part, la collaboration entre les services qui travaillent aux frontières ».

A ce jour, ce sont 201 agents de la Police et de la Gendarmerie qui ont été formés par le Groupe SECURIPORT.

(AIP)

ck/gak/cmas

Commentaires
Haut