Politique

Sénatoriales 2018 : la liste provisoire des candidatures rendue publique

Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko

Photo : AIP

Abidjan, 14 mars (AIP)- A 10 jours de la tenue du scrutin pour les élections sénatoriales, la Commission électorale indépendante (CEI) a rendu publique mardi, la liste provisoire des candidatures retenues pour cette échéance électorale.

Selon les statistiques de la Commission, quelque 61 dossiers dont 58 listes (116 candidatures), ont été retenues. Cette liste devra par la suite être transmise incessamment au Conseil constitutionnel, en charge de publier la liste définitive des candidatures retenues.

Ce scrutin se tiendra dans 35 bureaux de vote dont trois à Abidjan, pour l’élection de 66 sénateurs au suffrage universel indirect, explique-t-on. La durée de la campagne électorale étant fixée à quatre jours, du 19 au 22 mars.

Le collège électoral des futurs sénateurs, estimé à 7000, est composé des députés, des conseillers de district autonome élus, des conseillers régionaux et des conseillers municipaux (à l’exception de ceux figurant sur une liste de conseillers de district autonome élus) en cours de mandat.

(AIP)

gak/fmo

Commentaires
Haut