Société

Un incendie créé la panique au siège de la CGRAE à Abidjan

Un incendie s’est déclaré mercredi aux alentours de 9h30 minutes (heure locale et Gmt) au siège de la CGRAE au Plateau

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Un incendie s’est déclaré mercredi aux alentours de 9h30 minutes (heure locale et Gmt) au siège de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) au Plateau, dans le quartier administratif et des affaires d’Abidjan, créant la panique chez les agents de cette institution, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui a promptement mené les opérations de secours a aussitôt circonscrit le feu après moins d’une heure d’intervention. Aucune victime n’est à déplorer de cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue.

«L’incendie a été circonscrit. Les documents partis en fumée ne vont pas créer un problème parce que dans notre institution,  tous est numérisé », a dit à APA, un responsable de la CGRAE sous couvert  de l’anonymat.

La CGRAE est une institution de prévoyance sociale des agents du secteur public ivoirien. Sa mission de service public s’articule principalement sur la perception des cotisations et le prélèvement de subventions sur les personnels de l’Etat en vue d’assurer le financement des pensions de retraite.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut