Economie

Une cimenterie lance un programme pour le développement des Start-Ups

Centre de Recherche & Développement du Groupe LafargeHolcim à Lyon

Photo : AIP

Abidjan, 14 mars (AIP) – La cimenterie LafargeHolcim annonce le lancement d’un programme pour accélérer le développement de solutions de constructions innovantes en travaillant étroitement avec des entrepreneurs engagés dans ce secteur, dénommé « Start-Up Accelerator », a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP, mardi.

Ce programme proposera à de jeunes entreprises l’accès aux équipements et installations du Centre de recherche et développement du groupe à Lyon, dans le but de développer, tester et mettre sur le marché des solutions de construction et d’urbanisme. Les start-ups spécialisées dans l’ingénierie et le design, les matériaux de construction ou autres, la logistique, les équipements de construction, les services de construction, la démolition et gestion des déchets sont  concernés par ce programme.

Les candidatures sont ouvertes du 05 mars au 03 avril. A la suite de cette présélection, une sélection finale est prévue les 16 et 17 avril avant le démarrage du coaching des Start- ups le 23 mai pour une période de six mois.

Gérard Kuperfarb, Directeur Croissance et Innovation de LafargeHolcim a déclaré  qu’avec ce « Start Up Accelerator » la firme s’engage à soutenir les jeunes entreprises spécialisées dans les matériaux et solutions pour la construction.

« Nous leur donnons accès à des laboratoires de pointe ainsi qu’à nos années d’expérience dans la création et l’application de matériaux de construction (…)En retour, nous espérons que ces start-ups mettront au point de nouvelles idées et solutions qui vont transformer les méthodes de construction dans les années à venir », a-t-il  signifié.

(AIP)

tad/kam

Commentaires
Haut