Education

Lancement jeudi à Abidjan de « les universités de la Fesci »

Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence

Photo : d'archives

Abidjan, 22 mars (AIP) – « Les universités de la Fesci « , une tribune de formation et d’informations des militants actifs de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) vont s’ouvrir  jeudi  à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody,  a annoncé son secrétaire général national, Fulgence Assi.

Il a expliqué mardi lors d’une conférence de presse, que cette tribune va s’atteler à sensibiliser les militants actifs de la Fesci sur les enjeux et principes de cette organisation syndicale et mettre en relief son parcours historique.

Les cours de cette université débuteront par une formation en syndicalisme de tous les militants actifs de la Fesci, à l’amphithéâtre de la résidence universitaire du château d’eau sis à Cocody communément appelée « cité rouge », note-t-on.

« La deuxième journée de cours des universités de la Fesci sera marquée par un panel animé par les anciens secrétaires généraux de la Fesci. Il s’agit notamment de Ahipeau Martial,  Eugène Djue,  Blé Guiraho,  Guillaume Soro,  Blé Goude,  Serges Kuyo, Yao Koffi Serges,  Mian Augustin », a insisté Assi Fulgence.

La Fesci est une association ivoirienne d’élèves et étudiants née dans les années 1990. Elle lutte pour les droits des étudiants et élèves ivoiriens, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/gak/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut