Odienné

Le village de Mahandouni, électrifié, reconnaissant au Président Ouattara

Photo : AIP

Odienné, 5 avril (AIP)- Les populations du village de Mahandouni, dans le département de Gbéléban ont organisé, mercredi, une journée d’hommage à Alassane Ouattara, après la connexion de leur village au réseau électrique national.

Ces populations, lors d’une journée d’hommage, mercredi, ont marqué leur satisfaction de la construction d’un bâtiment scolaire pour leur école primaire et l’électrification du village.

Le parrain de la cérémonie, le député Kourouma Amara, représenté par Koné Aboulaye, a salué la reconnaissance des populations. Pour lui, le président de la République « est un bâtisseur, qui a une vision pour sortir le pays de la pauvreté ».

« La connexion de Mahandouni au réseau électrique national est importante dans le développement du village », a-t-il ajouté.

Le porte-parole des jeunes du village, Koné Issouf, a, au-delà des remerciements au chef de l’Etat pour ces œuvres, plaidé pour la construction d’antenne de téléphonie mobile, la construction d’un château d’eau et d’un centre de santé à Mahandouni.

Plusieurs localités du district du Denguélé ayant bénéficié de l’électrification ont organisé des journées de reconnaissance à Alassane Ouattara, notamment Foula, Bougousso, Konna, Kahanlô, Sokouraba, Niamina.

(AIP)

ss/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut