Culture

Le Popo carnaval, fer de lance de la valorisation du patrimoine culturel ivoirien (Commissaire Général du Popo carnaval )

Le commissaire général du popo carnaval, Alexis Kadjo

Photo : AIP

Abidjan, 06 avr (AIP)-Le commissaire Général du Popo carnaval de Bonoua, Alexis Kadjo, a déclaré que le Popo constitue le fer de lance de la valorisation de  la culture ivoirienne, lors de la cérémonie d’ouverture officielle  de l’évènement, jeudi, au parc M’ploussoué de la localité.

« Célébré depuis  1972,  le Popo carnaval est incontestablement l’un des fers de lance de la promotion et de la valorisation du riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire », a déclaré Alexis Kadjo, ajoutant qu’il est un véritable instrument de cohésion sociale.

Selon le Commissaire général, le Popo carnaval, qui a acquis une notoriété qui dépasse les frontières de la Côte d’Ivoire, constitue un puissant de moyen de faire connaitre la culture ivoirienne.

Aussi, a-t-il rendu un vibrant hommages au devanciers qui ont amené le Popo carnaval à ce stade de notoriété.

La 38ème édition du Popo carnaval de Bonoua se tient sous le thème, « Stratégie pour un impact durable des arts, la culture et le tourisme sur l’économie ivoirienne ».

Débuté le 2 avril, le Popo carnaval dont l’ouverture effective a eu lieu jeudi fermera ses portes le 15 avril, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut