Accident

Dramatique fin de vacances de Pâques : 20 élèves décèdent accidentellement

Photo d'archives

Abidjan, 09 avr (AIP) – Un accident impliquant un mini car de transports en commun à Duékoué (Ouest) et le chavirement d’une pirogue à Sassandra (Sud-oues) ont provoqué la mort accidentelle de vingt élèves de retour des vacances de Pâques, a constaté l’AIP dans ces départements de Côte d’Ivoire.

Le mini car de marque Massa, en provenance de Fengolo pour la ville de Duékoué, est entré en collision, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’entrée du village de Guitrozon, avec un car de transport de la compagnie UTB, faisant huit morts dont sept élèves et 18 blessés.

A Sassandra, une pirogue à moteur, transportant plus de 16 passagers, a chaviré, dimanche vers 10h sur le fleuve Sassandra, au niveau du village de Boutoubré 2, dans la sous préfecture de Grihiri. Cet autre accident a occasionné le décès de 12 élèves par noyade.

Les élèves victimes de ces drames regagnaient ces villes pour la reprise des cours ce lundi, après avoir passé deux semaines de vacances de Pâques dans leurs différents villages d’origine. Ce qui a plongé leurs familles, camarades de classe et établissements dans le deuil.

(AIP)

aaa/tm

Commentaires
Haut