Etats-Unis

« Les missiles arrivent », lance Donald Trump à la Russie

Le président américain Donald Trump, le 4 janvier 2018

Photo : d'archives

Abidjan, 11 avr (AIP) – « Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent », a averti le président des États-Unis, Donald Trump, mercredi, dans un tweet dans lequel il avertit Moscou de frappes imminentes contre la Syrie après à l’attaque chimique présumée dans la ville insurgée de Douma.

Les Russes ne doivent pas « être les partenaires d’un animal qui tue son peuple avec des gaz », poursuit Trump dans son tweet, en faisant allusion au président syrien, Bachar Al-Assad, et à l’attaque chimique présumée de samedi soir.

« Les missiles intelligents doivent voler en direction des terroristes et non pas en direction du gouvernement légitime, qui lutte depuis plusieurs années contre le terrorisme international sur son territoire », a réagi sur Facebook la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

« Nous avons prévenu plus d’une fois les Etats-Unis des conséquences négatives qu’aurait un recours à la force contre le gouvernement légitime syrien, surtout si des militaires russes sont affectés. La Russie fera tout le nécessaire pour défendre ses citoyens sur le territoire syrien », a renchéri une source diplomatique russe.

(AIP)

cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut