Diplomatie

Le nouvel Ambassadeur ivoirien aux Etats-Unis va rencontrer la diaspora ivoirienne

L’Ambassadeur ivoirien aux USA, Mamadou Haïdara et son épouse

Photo : AIP

Abidjan, 13 avr (AIP) – Le nouvel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Haïdara Mamadou, entend organiser dans les prochains jours une rencontre avec la communauté ivoirienne vivant dans ce pays.

Cette information est publiée sur le site Internet de la chancellerie. Le texte informe en outre que M. Haïdara a présenté le 28 mars 2018 au Président américain Donald Trump, à la Maison Blanche, ses Lettres de Créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, près les Etats Unis d’Amérique, marquant ainsi sa prise de fonction effective.

L’Ambassadeur qui était accompagné de son épouse, Aïssata, a été reçu, a l’issue de la cérémonie de présentation des Lettres de créance par le personnel de l’Ambassade qui a organisé un vin d’honneur à la chancellerie pour féliciter le nouveau Chef de  Mission.

Mamadou Haïdara succède à Daouda Diabaté, rappelé à Abidjan, le 12 mars 2018 au terme de sa mission, devenant ainsi le 10ème Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Washington, DC.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut