Mali

Attaque à Tombouctou : deux assaillants et un casque bleu tués

L’attaque, hier samedi, des camps de la mission de la MINUSMA et de la force française Barkhane à Tombouctou a fait trois morts, deux assaillants et un casque bleu.

Photo d'archives

APA-Bamako (Mali) – L’attaque, hier samedi, des camps de la mission de la MINUSMA et de la force française Barkhane à Tombouctou a fait trois morts, deux assaillants et un casque bleu, révèle un communiqué du ministère malien de la Sécurité reçu dimanche à APA.

Le communiqué précise que le soldat tué appartient à la MINUSMA qui déplore également deux blessés là où la force française Barkhane a enregistré ‘’une dizaine de blessés’’.

Faisant le film des évènements, le communiqué explique que ‘’C’est à la faveur d’une dizaine de tirs de roquettes que des terroristes portant des casques bleus à bord de deux véhicules piégés dont aux couleurs de forces armés maliennes et l’autre avec le sigle UN des Nations Unies, ont tenté de s’infiltrer dans lesdits camps’’.

Le communiqué ajoute : ‘’un des véhicules piégés a explosé tandis que celui avec le sigle UN a pu être mobilisé. Bilan provisoire : côté Barkhane une dizaine de blessés, côté MINUSMA 1 mort et 2 blessés.’’

AD/cat/APA

Commentaires
Haut