Taï

Bientôt une plage aménagée pour les loisirs au bord du fleuve Cavally

Des travaux sur la voie d’accès au fleuve Cavally.

Photo : AIP

Taï, 16 avr (AIP) – La mairie de Taï a engagé des travaux en vue de rendre le site de la plage commode en procédant à l’ouverture de la voie d’accès par un tracteur pour permettre aux véhicules de s’y rendre, à l’aménagement et à la gestion du site par une équipe spécialisée de sorte à réduire le nombre de noyades.

Nombreux sont les jeunes de Taï qui ont pris l’habitude de se rendre au fleuve Cavally pendant les saisons de forte chaleur pour se baigner ou pour profiter de l’ombre offerte par les arbres à proximité. Et cela, après un long moment de marche sur une piste difficilement praticable, rapporte-t-on.

La visite du fleuve, qui prenait une allure de fête les samedis et dimanches, a plusieurs fois été interrompue en raison de noyades à répétition. La dernière date du mois de mars 2018 où deux jeunes garçons qui y ont perdu la vie, rappelle-t-on.

Constatant les nombreuses pertes en vie humaine et les difficultés d’accès au site, le maire de la ville, Désiré Gnonkonté, a décidé de le rendre le site accessible.

(AIP)

bai/kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut