Yopougon

Hommage des peuples Abbey et Krobou au maire de Yopougon

Le 1er adjoint au maire, Issifou Coulibaly, en pagne bleu encadré par les portes paroles des Abbey et Krobou de Yopougon

Photo : AIP

Abidjan, 16 avr (AIP) – La chefferie, les cadres, les associations de femmes et de jeunes, les populations de la région de l’Agnéby-Tiassa résidant à Yopougon, ont organisé, samedi, une cérémonie d’hommage et de soutien au maire de la commune, Gilbert Kafana Koné.

Selon une note transmise samedi, à l’AIP, le chef central des Abbey de Yopougon, Jean Jacques Nezith Ossohou, et le porte-parole des Krobou du quartier, Mathurin Arra Kousse, ont indiqué que « les parents Abbey et Krobou de Yopougon sont fiers d’avoir comme maire Gilbert Kafana Koné » tout en soulignant que ses actions « leur rappellent la justesse de leur choix futur ».

La porte-parole des cadres Abbey et Krobou de Yopougon, Léopoldine Kotchy, a salué cette première rencontre qui consiste à rendre « un hommage symbole d’une renaissance, symbole d’un pays où il fait bon vivre ».

« Nous sommes venus saluer l’homme qui tient avec courage et abnégation la barre du gouvernail de Yopougon et également affirmer notre soutien aux actions du ministre Gilbert Koné Kafana  afin que le travail immense qui se fait, puisse être pérennisé », a-t-elle expliqué.

Le représentant du maire, le premier adjoint, Issifou Coulibaly, a témoigné sa reconnaissance aux peuples Abbey et Krobou tout en saluant cet initiative qui participe au renforcement de  la cohésion sociale dans la commune de Yopougon.

« L’épine dorsale du programme de développement du maire Gilbert Koné Kafana, c’est la cohésion sociale et la paix, gage de la stabilité et du progrès véritable de la Côte d’Ivoire. Vous avez mieux fait que nous le bilan du maire et nous sommes ensemble pour le développement de Yopougon et merci d’avoir compris cela », a-t-il soutenu.

Des danses et chants Abbey et Krobou ont marqué la cérémonie.

(AIP)

tg/aaa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut