Société

Le budget de l’exercice 2018 de la MUPEMENET-CI en hausse de 84%

Les membres de la Mutuelle lors de l’Assemblée générale à l’ENA

Photo : AIP

Abidjan, 16 avr (AIP) – La Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique de côte d’ivoire (MUPEMENET-CI) a adopté à l’unanimité des délégués, samedi, à l’Amphithéâtre Laurent Gbagbo de l’ENA, le budget de l’exercice 2018, à plus de 4,5 milliards de  francs CFA contre 2.511.305.000 francs CFA en 2017, soit une hausse de 84,54 %, à l’occasion de sa troisième Assemblée générale extraordinaire.

Après l’adoption du rapport des activités 2016-2017 présenté par le directeur général, Tapé Gozé, axé principalement sur la création de trois filiales et d’agences régionales et l’accroissement du nombre des adhérents, le président du conseil d’administration (PCA), Cissé Vacaba, à l’image des membres présents, s’est félicité de l’adoption du budget 2018.

Ce montant, a déclaré Cissé Vacaba, aidera surtout à une mise en œuvre effective du programme immobilier, avec la construction de maisons sur les terrains acquis à Abidjan et l’intérieur du pays, en plus de celles déjà réalisées. Il a salué la maturité et le dynamisme de l’équipe, qui ont présidé à l’élaboration de ce travail de qualité.

Le PCA a invité tous les mutualistes à l’union, pour tracer « ensemble et dans la sérénité les sillons d’un lendemain meilleur », permettant à la mutuelle d’atteindre sa vitesse de croisière.

L’ordre du jour de la rencontre a porté sur l’adoption du rapport de gestion 2017 du conseil d’administration, le rapport du comité de contrôle et l’adoption du budget annuel 2018 de la mutuelle, ainsi que des résolutions.

Créée en 2015, le nombre des adhérents de la MUPEMENET-CI est passé de 20.000 membres en 2016 à 50.000. Elle œuvre en faveur du bien-être de ses adhérents.

(AIP)

si/ra/fmo

Commentaires
Haut