Asie

Une frappe militaire contre un État souverain sous un tel prétexte est irresponsable (Chine)

Abidjan, 16 avr (AIP) – Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chuning, a déclaré que les frappes des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France contre la Syrie perpétrées sans enquête sous couvert d’une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques de cet État sont irresponsables, a rapporté dimanche le site d’information, Sputnik.

«Nous avons attiré l’attention sur le fait que les hauts fonctionnaires de ces trois pays ont déclaré que le gouvernement syrien aurait utilisé des armes chimiques. Nous pensons qu’une frappe militaire contre un État souverain sous un tel prétexte est irresponsable», a déclaré Hua Chuning.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont porté des frappes contre la Syrie. Sur 103 missiles tirés sur la Syrie, 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense.

Le bombardement a été mené sous couvert d’une opération visant à éliminer de prétendues armes chimiques de cet État suite à l’attaque chimique qui aurait été perpétrée le 7 avril à Douma, près de Damas, selon les pays occidentaux.

(AIP)

sdaf/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut