Politique

Anne Ouloto prône une gouvernance connectée à la base

La secrétaire générale déléguée du rassemblement des républicains (RDR), chargée de la vulgarisation des actions du gouvernement, Anne Désirée Ouloto lors de la conférence de presse

Photo : AIP

Abidjan, 17 avr (AIP)- La secrétaire générale déléguée du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) chargée de la vulgarisation des actions du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto prône une autre approche de la gouvernance qui implique que les militants, autrement la base, soit informée des actions menées par le Gouvernement.

« Il faut qu’on apprenne à gouverner autrement en restant connecté à nos bases », a assuré lundi la secrétaire générale déléguée du RDR lors d’une conférence de presse pré-bilan de la tribune « Les jeudis du RHDP » dont la première édition a eu lieu le 06 avril.

Pour Anne Ouloto, la mise en œuvre de cette lucarne (Les jeudis du RHDP) répond au souci de cette formation politique d’informer ses militants pour être en phase avec les actions menées pour leur épanouissement. « L’objectif pour nous, c’est cette cible de nos militants, des Ivoiriens qui sont en droit d’attendre des réponses du Gouvernement », a-t-elle indiqué.

Elle a expliqué que son équipe et elle travaillent à ce que les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir) s’approprient le programme et les actions du Gouvernement. « C’est ensemble que nous arriverons à convaincre que notre voie est la bonne », a estimé Anne Ouloto.

La secrétaire générale déléguée du RDR s’est félicitée « des très bonnes avancées » du Gouvernement depuis 2011 qui méritent d’être sues et expliquées aux Ivoiriens. « Notre marche vers 2020 est plus que rassurante », a-t-elle assuré.

« Les jeudis du RHDP » est un cadre d’échange qui se tient tous les 1er et 3ème jeudis du mois. Il permet à des conférenciers et panélistes d’éclairer la lanterne des Ivoiriens et des militants du RHDP sur des axes thématiques.

(AIP)

gak/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut