Mankono

FENACMIS 2018 : L’EPP Dosso Lémissa représentera le Béré aux phases finales à Bouaké

Les encadreurs du groupe vainqueur du Kambélé 2018 du Béré avec leur trophée en compagnie des autorités administratives

Photo : AIP

Mankono, 17 avr (AIP)-L’Ecole primaire publique (EPP) Dosso Lémissa sera le représentant de la région du Béré aux phases finales du Festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS), prévues à Bouaké, du 16 au 20 juillet.

Cet établissement a remporté samedi, au Foyer des jeunes de Mankono, la deuxième édition du festival culturel des établissements primaires de Mankono dénommé » Kambélé »,  initié par la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP).

La première responsable de la direction régionale, N’Djessan Dekahon Euphrasie epse Bindé, s’est réjouie de la bonne ambiance qui a prévalu au cours des éliminatoires régionales  et nourri la foi que l’EPP Dosso Lémissa sera un digne ambassadeur de la région du Béré au prochain tour.

» Je suis satisfaite et confiante que l’EPP Dosso Lemissa représentera dignement la région du Béré au FENACMIS », a-t-elle déclaré, encourageant les autres groupes candidats « à se parfaire pour les prochaines éditions du Kamelé ».

Quatre établissements  ont pris part aux  manches éliminatoires démarrées en mars. Il s’agit notamment des établissements primaires publics Résidentiel, Centre, Dosso lemissa et Gbanvielo. Ils se sont affrontés dans plusieurs rubriques comme la carte postale, le grand journal, les danses traditionnelles et modernes, des questions de culture générale, la lecture et la poésie.

(AIP)

kae/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut