Zuénoula

La communauté villageoise de Gouatifla (Zuénoula) invitée au civisme

Le sous préfet central de Zuénoula entouré du lieutenant des eaux et forês et de la directrice départementale de l’agriculture et du développement durable

Photo : AIP

Zuénoula, 17 avr (AIP)-Le sous-préfet de Zouénoula,  Sélé Gouanou Serge Claver, dans  le cadre des activités de la Mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO), a prononcé une conférence au cours de laquelle il a entretenu les populations sur les sujets d’actualités  et les a invités au civisme.

Au cours de cette rencontre, le sous-préfet de Zuénoula  a instruit les populations sur les actes administratifs et la gestion que l’administration  fait des villages. Le représentant de l’État a surtout insisté sur l’incivisme ou la rébellion contre les édifices et les symboles de l’État en cours depuis un certain temps dans le pays. Il a invité  les populations de Zuénoula à respecter les chefs de village et surtout les représentants de l’État.

En outre, le sous-préfet a exhorté les jeunes au travail et leur demandant de se départir des vices. La scolarisation, l’autonomisation des femmes,  le conflit agriculteurs éleveurs, l’orpaillage clandestin ont été abordés également abordés.

En compagnie de la directrice départementale de l’Agriculture et du Développement durable et du lieutenant des eaux et forêts, le sous-préfet a instruit la communauté villageoise sur l’importance du foncier rural et de l’exploitation forestière qui induit le reboisement.

Pour le vice-président de la mutuelle, Ulrich Djè , il s’est agi d’une rencontre de sensibilisation, en collaboration avec la sous-préfecture de Zuénoula, pour sensibiliser les populations sur les différents aspects de la vie communautaire.

(AIP)

akr/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut