Grand Lahou

Le nouveau centre commercial de Grand-Lahou attend toujours ses occupants

Grand-Lahou, 17 avr (AIP)- Le nouveau centre commercial de proximité du quartier SOGEFIA de Grand-Lahou attend toujours des commerçants pour son fonctionnement.

Le centre a été réalisé par la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire en partenariat avec la municipalité. Il existe 160 boxes dans le marché et 15 magasins. Aujourd’hui, seulement 12 boxes et 4 magasins sont occupés, a déploré le conseiller municipal Yao Maximin. Pour l’heure, la municipalité continue de sensibiliser les populations afin de s’approprier ce centre commercial, a-t-il fait savoir en outre.

« La proximité de ce centre commercial nous soulage mais malheureusement, les commerçantes manquent à l’appel pour nous approvisionner », a regretté un ménagère et habitante du quartier, Koffi Virginie.

« Le grand marché est situé à quatre kilomètres de ce marché, nous souhaitons que la municipalité active la sensibilisation afin de rendre le centre commercial fonctionnel à plein temps pour éviter de parcourir les longues distances pour arriver au centre ville », a-t-elle plaidé.

(AIP)

rk/kg/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut