Politique

Soro n’avait pas imaginé que Soul To Soul “serait en prison’’

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro

Photo : d'archives

Abidjan, 17 avril 2018 – 10H10 GMT [ALERTE INFO]-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a affirmé lundi qu’il “n’avait pas imaginé que’’ Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul se retrouverait en prison, mettant les ennuis judiciaires de son protocole, sur le compte du “destin’’.

Dans une vidéo de 30 secondes diffusée lundi, à l’occasion des 49 ans de Soul To Soul, Guillaume Soro a adressé, sur sa web TV, un message à son collaborateur, incarcéré à Abidjan depuis octobre 2017.

“ Aujourd’hui 16 avril 2018, Soul, c’est ton anniversaire. Je sais que ce n’est jamais agréable de fêter son anniversaire en prison. Moi-même je n’aurais pas imaginé que tu serais en prison mais le destin en a décidé autrement’’, a déclaré M. Soro, dans la vidéo.

“Malgré tout, je te souhaite un joyeux anniversaire. Mon gars tiens bon !’’, a-t-il conclu.

A plusieurs reprises déjà, le président de l’Assemblée nationale avait exprimé sa tristesse à cause de l’incarcération de son protocole.

“Soul to Soul en prison, le premier malheureux, c’est moi. Je suis triste de le savoir en prison mais qu’est-ce que je peux faire ?’’, s’était-il interrogé, le 18 février à Aboisso (sud-est ivoirien) avec un soupçon d’impuissance et comme résigné, avant de s’en remettre à “Dieu pour qu’il recouvre la liberté’’.

Soul to Soul a été écroué début octobre après son audition par le procureur. Il est accusé de “complot contre l’autorité de l’Etat” dans l’affaire de la cache d’armes découverte, en mai lors des mutineries qui ont ébranlé le pays, dans une villa lui appartenant à Bouaké (centre,) deuxième ville de Côte d’Ivoire.

Cette arrestation avait contribué à un refroidissement des relations entre Alassane Ouattara et M. Soro dont l’entourage avait ouvertement accusé le chef de l’Etat d’être à l’origine de l’interpellation de Soul To Soul.

SKO

(Publicité)

Commentaires
Haut