Touba

Une douzaine de villages de Touba électrifiée

Les populations de Touba sont heureux de l’action du président de la République

Photo : AIP

Touba, 17 avr (AIP)- Douze villages de la sous-préfecture de Guintéguela, située dans le département de Touba, viennent d’être électrifiés grâce au programme présidentiel d’électrification.

D’une localité (Guintéguela) électrifiée en 2011 lors de l’arrivée du Président Alassane Ouattara au pouvoir, sur les 21 villages, l’on enregistre à ce jour 13 électrifiés, soit 61,90% de taux d’électrification contre 04,76% en 2011.

Dans cette sous-préfecture, Guintéguela, Madialo, Doh, Tienfou, Fama, Kolon, Webasso, Keko, Gbozo, Gbètèman, Sorotonan, Banzi et Gbannan sont les localités qui ont bénéficié du programme d’électrification du chef de l’Etat.

Kamalo et Fènan sont en voie d’électrification, aux dires du député Koné Mamadou de la circonscription électorale dont dépend la sous-préfecture de Guintéguela.

La fête de la lumière est devenue courante dans la sous-préfecture. « Nous venons de fêter l’électrification de notre village et remercions le président de la République pour cette belle action de développement», a dit samedi, le Capitaine Major Soumahoro Mamadou, porte-parole des populations à l’occasion de la fête de la lumière dans le village de Gbannan.

(AIP)

dm/bsp/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut