Abengourou

Un prêtre tué dans un braquage sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou

Le père Bernardin Brou Aka

Photo : AIP

Abengourou, 25 avr (AIP)- Père Bernardin Brou Aka Daniel, vicaire de la paroisse Sacré cœur de Koun-Abronso, dans le diocèse d’Abengourou, a été tué lundi dans un braquage sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou, a-t-on appris mardi de source religieuse.

Alors qu’il regagnait son poste après avoir pris part dimanche à une cérémonie d’ordination diaconale à la paroisse Christ-Roi d’Abengourou, le serviteur de Dieu est tombé dans une embuscade tendue par des bandits dans les environs du village d’Apprompronou. Ces derniers ont aussitôt ouvert le feu sur son véhicule dès qu’il est arrivé à leur niveau pour l’obliger à s’arrêter.

Une fois qu’ils ont réussi à immobiliser le véhicule du prêtre, les malfrats lui intiment l’ordre de leur remettre de l’argent sous la menace de leurs armes. Son compagnon de voyage, le missionnaire Théophile Ahi, et lui se sont trouvés dans l’incapacité de les satisfaire faute d’argent.

Face à ce qu’ils considèrent comme un crime de lèse majesté, ces individus sans foi ni loi ouvrent à nouveau le feu blessant grièvement le père Bernardin. Ce dernier succombera quelques heures plus tard de ses blessures à l’hôpital général d’Agnibilékrou où il avait été admis pour recevoir des soins.

Le père Bernardin Brou Aka Daniel a été ordonné prête de l’église catholique le 24 avril 2013. Il a servi successivement à Appoisso, Amélékia et Apprompronou, trois localités du département d’Abengourou, avant d’être muté à Koun-Abronso dans la commune de Koun-Fao.

(AIP)

akn/rkk

(Publicité)

Commentaires
Haut