Etats-Unis

L’acteur Bill Cosby déclaré coupable d’agression sexuelle

Bill Cosby

Photo : AIP

Abidjan, 27 avr (AIP) – L’acteur américain Bill Cosby a été déclaré jeudi coupable d’agression sexuelle sur Andrea Constand en 2004 par un jury populaire de Pennsylvanie.

Le comédien de 80 ans a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation (pénétration sans consentement, en état d’inconscience de la victime et après avoir administré des médicaments). Il risque, en théorie, 30 ans de prison, en attendant son audience de condamnation dont la date n’est pas encore connue.

La star de la télé des années 80 et 90, était accusée d’avoir drogué avec un puissant sédatif puis agressé sexuellement une ancienne basketteuse aujourd’hui kinésithérapeute. L’acteur américain avait reconnu avoir procédé à des attouchements le soir des faits présumés, lors d’une relation consentie.

En juin 2017, à l’issue de 52 heures de délibérations, le jury du premier procès de Bill Cosby n’avait pu se prononcer à l’unanimité, entraînant son annulation. Pour son conseil Tom Mesereau. «Le combat n’est pas terminé», a-t-il ajouté, laissant planer la possibilité d’un appel.

(AIP)

(Publicité)

Commentaires
Haut