Pluies diluviennes

Deux corps sans vie retrouvés à Yopougon (ministère de l’Intérieur)

Abidjan, 11 mai 2018 – 18H35 GMT [ALERTE INFO]- Deux corps sans vie, à savoir un homme et une jeune fille, emportés par les eaux, ont été retrouvés vendredi dans la commune de Yopougon (Ouest Abidjan), a appris ALERTE INFO, auprès du ministère de l’Intérieur.

“Deux corps sans vie à savoir un homme et une jeune fille de 16 ans emportés par les eaux, ont été retrouvés à Yopougon Azito et au carrefour de la zone industrielle”, a indiqué le ministère.

Vendredi matin, vers 10H00 (GMT et locale) plus de 20 véhicules ont été pris au piège des eaux au carrefour de l’Indénié dans la commune d’Adjamé (Nord d’Abidjan).

Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Sidiki Diakité, a assuré que “le gouvernement a pris toutes les dispositions face aux catastrophes”, mais invite les populations à “quitter les zones à risque”, face à la presse.

M.Diakité a précisé qu’il y a eu des “dégâts matériels importants” dans le district d’Abidjan et des “routes impraticables” à l’intérieur du pays.

Le 03 mai, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a annoncé que “les pluies attendues en 2018 seront plus fortes” que celles de 2017, après un conseil des ministres.

Deux disparus, 15 décès, 25 blessés, 1.139 maisons inondées et 233 habitations effondrées, ont été enregistrés en 2017 pendant la saison des pluies, selon un bilan du gouvernement.

HAN

(Publicité)

Commentaires
Haut