Tiébissou

Un camion termine sa course dans une résidence à Tiébissou

Tiébissou, 12 mai 2018 (AIP) – Un véhicule de transport en commun a achevé sa course, jeudi, au petit matin dans la cour d’une résidence à Tiébissou, causant six blessés dont deux cas graves, à la stupéfaction des habitants.

« Nous avons été réveillés vers 5h30 par un bruit assourdissant venant de la terrasse. Mes sœurs et moi sommes sorties en escaladant la clôture, car l’entrée était bloquée », a témoigné Mlle Julie, habitante de la maison.

Le bilan fait état de six blessés, tous passagers du car, dont deux dans un état sérieux. Les habitants de la maison sont sortis indemnes. Les dégâts matériels sont importants.

Selon l’apprenti du car, Bamba Oumar, ils seraient arrivés de Daloa en partance pour Ouangolo la nuit et auraient stationné sur une voie à côté de la station Essenci à Tiébissou.

Aux environs de 5h30, un autre véhicule voulant négocier le même passage leur aurait demandé de libérer la voie sur laquelle ils étaient stationnés suite à une panne de roues.

Mécontents de l’incapacité du chauffeur d’accéder à leur exigence, des voyageurs sont descendus du second car pour lever la cale de la voiture qui a dévalé une pente sur près de 200 mètres, sans chauffeur, pour déverser ses voyageurs sur la terrasse de l’habitation.

(AIP)

kbm/aaa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut