Culture

Elè festival 2018 : « Les Anges du petit marché » d’Adiaké remportent le super prix

Les Anges du petit marché d’Adiaké vainqueurs du super prix d’èlè festival 2018

Photo : AIP

Adiaké, 14 mai (AIP)- « Les Anges du petit marché » d’Adiaké ont remporté, samedi, le super prix d’Elè festival 2018, à l’issue des finales qui ont opposé dix équipes de la localité en présence du nouveau président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot et du représentant du Premier Ministre, parrain de la cérémonie.

La course individuelle homme, la course individuelle femme, le quintuple homme et le trinôme femme ont constitué les différentes finales à l’issue desquelles « Les Anges du petit marché » ont pris le dessus. Une enveloppe de six millions de francs CFA et des gadgets leur ont été remis.

Pour le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, Elè festival est une manifestation culturelle qui permet de promouvoir la culture du terroir, l’art culinaire, les danses traditionnelles, favorisant le développement touristique d’Adiaké. Cette manifestation permet, selon le maire, de positionner Adiaké comme le pôle référentiel de courses de pirogues et nautiques.

Hien Sié a remercié le président du Sénat, Ahoussou Kouadio, pour le déplacement effectué et le représentant du parrain de la cérémonie, Adama Bictogo, qui a révélé la volonté du Premier Ministre à soutenir de telles initiatives.

Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a invité la population à soutenir son maire pour l’organisation de ce festival.

Les Anges du petit marché succèdent ainsi à équipe du débarcadère qui avait remporté l’édition 2017.

Elè festival d’Adiaké était à sa troisième édition, rappelle-t-on.

zsgd/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut