Agnibilékrou

La Banque du Trésor lance son opération de souscription aux bons et obligations

Agnibilékrou, 16 mai (AIP) -La Banque du Trésor a lancé, mardi, une opération de souscription aux bons et obligations, à la rue des banques, à l’intention des travailleurs d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’objectif de cette opération, selon les exposants Jean Claude Bancouly et Bolou Ipoh Olivier, respectivement trésorier général et directeur de la banque, est d’accroître l’épargne privée. Cette opération vise à faire la promotion de la banque du trésor, un outil de développement économique peu connu du public. A cet effet, Bolou Ipoh Oliver a présenté les différents produits et les avantages liés à chacun d’eux.

En dehors des bons et des obligations, plusieurs autres produits ont été présentés au public notamment les comptes courants, les comptes épargnes et les dépôts à terme (DAT).

« Le plus intéressant, c’est que, lorsque vous souscrivez à l’un de nos produits, vous gagnez forcément. Pour ce qui concerne les bons, la banque du trésor a émis des bons de 3, 6, 9 et 12 mois de maturité avec des taux d’intérêt qui sont respectivement de 3,75%, 4,75%, 4,85% et 5% », a expliqué Jean Claude Bancouly.

« Il en va de même pour les obligations où les intérêts sont encore plus importants. Dès trois mois déjà, le souscripteur peut jouir des intérêts générés par son placement », a-t-il poursuivi.

Des équipes ont été constituées pour sillonner le département en vue de passer l’information au plus grand nombre de personnes susceptibles de souscrire. « Pour l’instant, seules les personnes physiques sont concernées par cette vaste campagne qui durera un mois », a précisé Bolou Ipoh Olivier.

(AIP)

jcl/aaa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut