Monde

Une initiative mondiale lancée pour aider les enfants à mener une vie plus saine (Communiqué)

Le programme “Nestlé for healthier kids” lancé

Photo : AIP

Abidjan, 15 mai (AIP) – À l’occasion de la Journée internationale des familles des Nations Unies, Nestlé a annoncé dans un communiqué de presse publié mardi, son initiative mondiale «Nestlé pour des enfants en meilleure santé».

Le programme « Nestlé for Healthier Kids » comprend le développement plus poussé de produits plus sains et des conseils pour les familles sur la nutrition et l’exercice. Il vise à aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030.

Depuis sa fondation, la multinationale s’est engagée à aider les parents  à fournir la bonne nutrition à leurs enfants. Avec cette nouvelle initiative, le groupe accélère la transformation de son portefeuille de produits alimentaires et de boissons dans le monde entier.

En 2017 seulement, l’entreprise a lancé plus de 1000 nouveaux produits pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants. La même année, elle a fourni 174 milliards de portions d’aliments et de boissons enrichis dans 66 pays où les personnes sont carencés en micronutriments essentiels tels que le fer, l’iode et la vitamine A.

« L’enfance est une période où les habitudes de vie se forment. Nous voulons aider les parents à faire des choix plus sains pour leurs enfants. C’est pourquoi, nous accélérons nos efforts pour aider les familles à élever des enfants en meilleure santé et nous appelons les autres à se joindre à nous dans cette entreprise », a déclaré le PDG de Nestlé, Mark Schneider.

(AIP)

akn/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut