Culture

Le CNAC initie les élèves d’Adzopé à l’art et à la culture

Le CNAC offre un spectacle aux élèves d’Agboville.

Photo : AIP

Adzopé, 17 mai (AIP) – Le Centre national des arts et de la culture (CNAC) a organisé un spectacle, mardi, à Adzopé, à l’endroit des écoliers et élèves en vue de les intéresser au monde de l’art et de la culture.

Cette opération se situe dans le cadre la « caravane école et culture 2018 » qui a pour objectif de promouvoir l’art et le culture et d’amener les enfants à s’intéresser d’avantage au monde de l’art et de la culture pour faire d’eux de futurs artistes ou tout simplement de futurs consommateurs d’arts et ainsi faire vivre de leurs métiers, les professionnels du domaine, a fait savoir le directeur général du CNAC, Liazéré Eli Kouaho, lors du passage de cette caravane, à Adzopé.

Il a demandé aux parents de faciliter l’accès aux spectacles à leurs enfants car selon lui, l’art et la culture permettent non seulement aux enfants de se divertir, mais aussi de se former.

Les enfants qui ont participé au spectacle ont eu droit à plusieurs prestations, à savoir des contes, des chants, du théâtre, des prestations d’humoristes et ont pu également découvrir des instruments de musique.

« J’ai beaucoup aimé le spectacle car nous avons beaucoup ri et nous avons aussi découvert certains instruments de musique. Je souhaite que ce genre de spectacles se déroule souvent pour nous permettre de nous divertir », a plaidé Séka Elvis, élève en classe de CM2.

L’opération se situe dans sa phase pilote, a souligné le sous-directeur de la promotion au CNAC chargé de l’organisation de la « Caravane école et culture 2018 », Dongo Kouadio Marius.

Après Adzopé, la caravane est attendue à Agboville, au lycée sainte Marie de Cocody le 18 mai, à Bouaflé le 23 mai, à Yamoussoukro le 24 mai, à Divo les 25 et 26 mai puis enfin à Bingerville le 30 mai.

(AIP)

ibt/kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut