Soubré

Près de 35 tonnes de produits prohibés incinérés à Soubré

Incinération de produits prohibés à Soubré

Photo : AIP

Soubré le 17 Mai (AIP)- La direction régionale du commerce de Soubré a procédé, mercredi, à l’incinération de près de 35 tonnes de produits prohibés de plusieurs millions de FCFA saisis sur les marchés de la région, en présence du préfet de région Alialli Kouadio, des directeurs et chefs de service et des associations de consommateurs.

Ces produits prohibés, incinérés à la décharge municipale de Soubré sont composés essentiellement de denrées alimentaires, de produits cosmétiques et bien d’autres dont les dates d’utilisation sont largement dépassées, découverts sur le marché.

Selon le directeur régional  du commerce, Siriki Coulibaly, cette opération s’inscrit  dans le cadre des activités régaliennes du ministère du commerce consistant en la destruction, l’incinération, la répression des fraudes, le contrôle des dates de péremption des produits prohibés afin de préserver

La région de la Nawa, grande zone de production cacaoyère regorge de nombreux consommateurs analphabètes. «  Nous  saisissons ces produits prohibés pour que les populations ne les consomment pas », a lancé M. Coulibaly , invitant les populations à la vigilance.

Pour le préfet de région, Alialli Kouadio, l’incinération des produits prohibés  donne « un signal fort » aux fossoyeurs de l’économie ivoirienne qui commercialisent des produits prohibés. Mais se présente  également  comme « un impératif » de santé publique parce qu’il s’agit de protéger les populations contre ces produits.

(AIP)

km/bsb/akn/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut