Cinema

Cinéma : lancement à Abidjan de la 4e édition des Golden Movie Awards

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman

Photo : AIP

Songon, 21 mai (AIP)- Mamidou Diakité Coulibaly, représentant du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, a procédé, dimanche soir à Abidjan, au lancement de la quatrième édition des Golden Movie Awards, qui se tiendra le 2 juin dans la capitale du Ghana, Accra, en présence de personnalités du monde de la culture de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

« Les Golden Movie Awards honorent chaque année à Accra les meilleures réalisations dans les industries africaines de la télévision, des médias numériques et du cinéma », a expliqué le directeur de la communication des Golden Movie Awards, Ken Addy, indiquant que « cet événement inédit dans le domaine du cinéma africain qui entre dans la vision du concept Cinéma 4 en 1, favorise l’idée selon laquelle tous les cinémas d’Afrique se rejoignent et se complètent ».

« Près de 200 films ont été sélectionnés dans le cadre de cet événement. Mais 24 talents intervenant dans la chaîne de production cinématographique seront récompensés dans 24 catégories. Les films proviennent de la Tanzanie, du Cameroun, du Nigeria, du Ghana », a-t-il précisé.

Selon la directrice Afrique de ce projet, Mimi Andani, l’entreprise NMJ Ghana, organisatrice des Golden Movie Awards, et ses partenaires africains, dont les structures ivoiriennes Nikady’s, Becket Visions Corporate et Etincel, envisage à travers cette initiative, « rassembler des professionnels du cinéma, des artistes et des décideurs de toute l’Afrique pour honorer, célébrer et promouvoir le talent et les réalisations des industries cinématographiques du continent ».

Notons que la Côte d’Ivoire ne participera pas à la quatrième édition de Golden Movie Awards, parce qu’elle n’a pas déposé de candidature, a-t-on appris.

(AIP)

tg/bsp/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut