Insolite

Découverte après 60 ans, une lettre d’amour rendue à un couple toujours marié

La lettre d’amour a été retrouvée 60 ans plus tard.

Photo : DR

Une lettre d’amour datant des années 50 a été retrouvée par hasard par une Britannique, qui s’est mise en quête de son auteur.

Soixante-ans plus tard, le courrier a été rendu à son expéditeur. Une lettre d’amour écrite dans les années 50 par une jeune femme à son futur époux a été retrouvée par hasard par une Britannique, dans un sucrier acheté dans un magasin de seconde main, rapporte Le Monde, citant la BBC.La semaine dernière, Lizzie Dixon, une habitante de la ville de Roche, dans le comté de Cornwall, a découvert en faisant tomber un sucrier chinois des années 40 qu’elle avait acheté d’occasion, que celui-ci renfermait un précieux trésor.

Deux précieux documents

Parmi les morceaux de l’objet se trouvaient en effet deux feuilles de papier, qui avaient été soigneusement cachées à l’intérieur du sucrier. L’un des deux documents était une lettre d’amour écrite par une certaine Louie à Derek, et l’autre un certificat de mariage entre les deux mêmes individus, dont le nom complet était cette fois-ci écrit: Louie Blight et Derek Edyvean. La date annotée sur le certificat permis à Lizzie Dixon de situer l’époque de ces précieuses archives: janvier 1958.

Dans la lettre, Louie s’adressait de toute évidence à celui qui allait devenir son mari. “Désolé, mon chéri, mais j’ai oublié que je travaillais jeudi après-midi, donc je ne pourrai pas venir avant 6 heures au bus, à Roche. Tu viendras me chercher chez Joan, veux-tu bien, ou bien au bus à 6 heures moins dix”, écrivait-elle dans ce courrier, signé “ta future femme aimante”.

Retrouvés via Facebook

Face à cette trouvaille, Lizzie Dixon s’est mise en quête du fameux couple. Pour se donner le maximum de chance de réussir, l’une de ses amies Cathy Davies, qui lui avait offert le sucrier, a publié une photo de la lettre sur un groupe Facebook adressé aux habitants de cette région. L’idée a porté ses fruits: quelques heures seulement après la publication de la lettre, un proche de la famille des Edyvean s’est fait connaître.

C’est ainsi que Cathy Davies et Lizzie Dixon ont appris que le couple mystère du sucrier était non seulement toujours en vie et toujours marié, et vivait non loin de chez elle.

60 ans de mariage

Cathy Davies s’est donc rendue chez eux, afin de remettre à Louie et Derek leur précieux souvenir de jeunesse en mains propres. “Louie m’a prise dans ses bras et m’a dit ‘vous êtes la jeune femme qui nous cherchait'”, a-t-elle raconté à la BBC.

“Je leur ai donné la lettre et ils n’arrêtaient pas de me remercier. Je suis partie de chez eux émue aux larmes, et j’ai pleuré durant tout le trajet jusqu’à chez moi”, a encore confié la jeune femme.

Louie Edyvean lui a expliqué avoir fait faire une copie de leur certificat de mariage en 1961, lorsqu’elle pensait avoir perdu l’original, qui était en réalité bien caché dans le sucrier.
Publicité

Le couple, qui a deux enfants, a fêté cette année ses noces de diamant, soit 60 ans de mariage, tandis que Louie aura 80 ans dans quelques jours.

La lettre d'amour a été retrouvée 60 ans plus tard.

Source : msn.com

(Publicité)

Commentaires
Haut