Multimedia

La caravane ANSUT Blog Camp débordée à Korhogo

Des autorités locales dans la salle de formation archicomble d’un hôtel de la ville pour assister à la session de formation ANSUT Blog Camp 2

Photo : AIP

Korhogo, 21 mai (AIP) – L’ANSUT Blog Camp, caravane de formation des populations à l’utilisation des outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et e-services, a été débordée lundi matin, à Korhogo, où la plus grande salle retenue l’événement s’est avérée exigüe.

Face à l’affluence des participants, les organisateurs ont improvisé pour accueillir près de 550 personnes alors qu’ils en attendaient entre 250 et 300 dans l’une des plus grandes salles de la ville. Mais plusieurs dizaines d’autres étaient obligées de repartir déçus, amenant les autorités locales à souhaiter que l’ANSUT reprogramme une autre session de formation à Korhogo.

L’ANSUT Blog Camp est une caravane de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications –TIC (ANSUT) en partenariat avec l’Union nationale des blogueur de Côte d’Ivoire (UNBCI) qui sillonne six villes du pays dans le cadre de sa mission de vulgarisation des TIC.

Cette caravane, qui est sa deuxième édition, a pour objectif de permettre aux populations de s’initier ou d’améliorer leurs connaissances des TIC, de ses outils et des e-services, de déceler les opportunités qu’offre internet et de stimuler la production de contenus locaux par l’apprentissage et à travers les échanges avec les meilleurs blogueurs.

L’initiation à internet, au Blogging et aux opportunités de travail sur le web sont les principaux thèmes développés au cours de la session qui va durer une journée.

Elle devrait permettre aux participants, notamment les jeunes de Korhogo, de mieux explorer le web pour tirer profit « des nombreuses potentialités » existantes dans la localité, a espéré le directeur général adjoint de l’ANSUT, Ibrahim Tidiane Konaté.

(AIP)

kaem/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut