Gagnoa

Création à Gagnoa d’une association des journalistes et professionnels des médias du Gôh

Une vue des participants à l’assemblée générale constitutive de l’AMEGO (Photo Aip Gagnoa 26/05/2018)

Photo : AIP

Gagnoa, 29 mai (AIP)- L’Association des journalistes et professionnels des Médias du Goh (AMEGO) a été officiellement créée à Gagnoa, lors de l’assemblée générale constitutive, à la salle de réunion de la préfecture de la ville, qui a vu l’élection de son tout premier président.

« Il n’y a pas d’argent à se partager, mais de la compétence et de l’expertise à valoriser et à rechercher », a insisté samedi, son président, Dogad Dogoui, après son élection par acclamation de la trentaine de journalistes, correspondants de presse, animateurs, techniciens de radio et reporters photo-cameraman presse, présents et exerçant dans toute la région du Gôh.

L’essentiel de ce mandat de trois ans, devra être la formation et le renforcement des capacités des membres des différentes corporations qui constituent l’AMEGO, a fait savoir M. Dogoui. Il a expliqué l’impérieuse nécessité de bénéficier de l’appui technique des organisations nationales et faitières, organismes internationaux et ambassades représentés en Côte d’Ivoire, pour un meilleur rendu des membres de l’association.

Une soixantaine de journalistes et professionnels des médias intéressés par le projet ont été répertoriés dans la région. Le nouveau bureau sera présenté lors de la cérémonie solennelle d’investiture de la nouvelle équipe, courant juin. Plusieurs tables rondes et échanges, animés par des sommités nationales en matière de médias sont prévus la veille, apprend-on.

L’assemblée générale constitutive avait été précédée toute la semaine, d’une tournée d’information et de sensibilisation auprès des professionnels des médias des trois radios locales et des reporters photo/caméraman presse de Gagnoa, ainsi que des radios des sous-préfectures de Ouragahio-Bayota, Diégonéfla, Guibéroua et du département d’Oumé.

(AIP)

dd/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut