Madinani

Les meilleurs élèves et enseignants de l’IEP de Madinani récompensés

Madinani, 29 mai (AIP) – L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Madinani (Nord, Région du Kabadougou) a récompensé plus de 80 élèves et enseignants issus des quatre secteurs pédagogiques, lors de la première édition des activités socioculturelles, vendredi, a constaté l’AIP sur place.

Le Prix du meilleur directeur est revenu à Tinnan Dao de l’Epp Madinani 2 et le prix du meilleur secteur pédagogique à celui de Madinani 1. En plus des 80 diplômes de participation offerts, il a été remis 244 kits scolaires en guise de récompense aux candidats et athlètes ayant participé à ces finales des activités socioculturelles.

Ces activités qui se sont déroulées sur deux jours, du 24 au 25 mai, ont été présidées par l’IEP de Madinani, Koné Fanwi, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses. Elles ont vu la confrontation entre les 30 écoles primaires (en lectures, dictées, mathématiques) et entre six écoles du préscolaire (en lecture, EDHC et les activités plastiques) de la circonscription.

Puis entre les quatre secteurs pédagogiques (Madinani, N’goloblasso, Kokoun, Fengolo) en sport tels le Handball fille, la course relais garçon et fille, et le football garçons.

L’inspecteur a confié qu’à travers ce programme éducatif, il veut prôner l’excellence à tous les niveaux de jeux et les activités de classe.

M. Koné a, par ailleurs, exhorté les écoles et enseignants des secteurs pédagogiques perdant à redoubler d’efforts pour les autres éditions à venir.

(AIP)

mk/raz/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut