Grand-Bassam

Les commissaires de la CEI de Grand-Bassam formés à la révision de la liste électorale

Photo d'archives

Grand-Bassam, 31 mai (AIP)-Les commissaires locaux de la Commission électorale indépendante (CEI), du département de Grand-Bassam, ont été formés à la révision de la liste électorale, à la salle de réunion de la préfecture de Grand-Bassam, sous la supervision du Commissaire central, superviseur de la région du Sud-Comoé, Marguerite Yoli Bi Koné.

Cette séance de formation et d’information avait pour objectif de mettre à jour le fichier électoral par la constitution d’une nouvelle liste électorale en vue de la délivrance des cartes d’électeurs.

Selon le formateur, Koni Tanoh Félix, cette formation se fait en deux étapes notamment sur le mode opératoire de la liste électorale et sur le remplissage du formulaire de l’enrôlement. Pour lui, la révision de la liste électorale doit tenir compte des nouveaux majeurs (ceux qui auront 18 ans révolus en mai 2018), les omis de la liste électorale de 2016, des personnes justifiant de la nationalité ivoirienne et qui ont 18 ans révolus, des personnes décédées et de celles qui ont perdu leur droit de vote.

En ce qui concerne l’enrôlement, un exercice pratique de remplissage du formulaire de l’enrôlement a été fait pour leur permettre de bien renseigner ce document.

Le superviseur de la région du Sud-Comoé, Marguerite Yoli Koné Bi, a exhorté les uns et les autres à une bonne formation et souhaité que la sensibilisation des populations pour que l’enrôlement se fasse à tous les niveaux pour la réussite de l’opération.

Le département de Grand-Bassam comptait 83 678 électeurs inscrits dans 226 centres d’enrôlement.

« Cette année encore, il y aura 226 lieux de vote pour rapprocher les électeurs des bureaux de vote », a-t-elle conclu.

(AIP)

ko/aaa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut