Bangolo

Don de sucre de la paroisse catholique de Bangolo à la communauté musulmane

Don de sucre de la paroisse catholique de Bangolo à la communauté musulmane

Photo : AIP

Bangolo, 1er juin (AIP) – Le Conseil pastoral de la paroisse Saints Pierre et Paul de Bangolo a procédé mercredi à la remise de paquets de sucre à des guides religieux et des autorités administratives musulmanes.

La délégation catholique conduite par le curé, le Père Innocent Keudoh a remis au total 30 paquets de sucre au préfet Chérif Brahima, au sous-préfet Koné Soumaila Kolo, au chef de la communauté Malinké, Sanogo Mamadou et aux imams des deux grandes mosquées de la ville.

«En cette période de jeûne, nos frères et sœurs musulmans ont besoin de reprendre des forces après la dure journée de pénitence. C’est pourquoi nous leur apportons notre soutien pour stimuler la cohabitation pacifique des religions malgré les différences dans les pratiques», a expliqué le père Keudoh.

Les récipiendaires ont remercié l’église catholique qui brise par cette action les clivages religieux pour consolider la cohésion sociale. Ils ont promis imiter cette belle initiative des chrétiens catholiques.

Depuis le 17 mai, les musulmans observent un temps de jeûne. Cette période qui s’étend sur 30 jours par d’intenses moments de prière , de jeûne et de partage.

(AIP)

jn/tad/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut