Culture

La 7ème édition de FESTOURDIM démarre à Dimbokro

Dimbokro, 1er juin (AIP) – La 7ème édition du Festival du tourisme de Dimbokro (FESTOURDIM) a démarré vendredi dans une ambiance haut en couleur, lors d’une cérémonie parrainée par le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel à la place de l’indépendance située au quartier Comikro.

Pour le commissaire général, Mme N’zué Liliane, l’organisation de ce festival répond au souci de la direction départementale du tourisme qu’elle dirige de promouvoir les aspects touristiques de la région. Elle a dit sa foi en la capacité des dirigeants locaux à l’accompagner dans ce travail de promotion qui permettra d’offrir à la Côte d’Ivoire et à l’extérieur une destination prisée, reconnue de tous.

Au nom du ministre du Tourisme, la directrice régionale du Tourisme de Yamoussoukro, Mme Kouakou N’da Akissi a souligné que les actions de Mme N’zué Éliane s’inscrivent dans la droite ligne de la politique entamée par le ministère du Tourisme, pour faire du secteur une activité créatrice d’emplois au bénéfice notamment des jeunes.

L’ouverture du FESTOURDIM a été l’occasion pour les festivaliers de revisiter une facette des cultures Wê et Baoulé à travers la venue d’un chef de communauté et le Goly de Kpesseassou (Yamoussoukro). Durant deux jours, les populations de Dimbokro et d’ailleurs découvriront la richesse touristique de leur localité. Des jeux et loisirs ainsi qu’un concours Miss Festival (Blahongo) apporteront une touche spéciale à cette activité.
(AIP)
ik/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut