Sinfra

Plaidoyer pour la construction d’une clôture au lycée moderne de Sinfra

pose de la 1ère pierre de la clôture HKB de Sinfra

Photo AIP

Sinfra, 1er juin (AIP)- Le proviseur du lycée moderne Henri Konan Bédié de Sinfra, Coulibaly Sifolo, a plaidé, mercredi, pour la construction de la clôture de l’établissement, dont le coût des travaux est estimé à 80 millions Fde francs CFA.

M. Coulibaly a fait cette doléance, lors de la cérémonie combinée de la remise des prix d’excellence et de pose de la première pierre de la clôture du lycée moderne Henri Konan Bédié (HKB) de sinfra, organisées dans la cour de l’établissement sous la présidence de Lancina Fofana, préfet du département en présence des directeurs et chefs de services, de la chefferie traditionnelle, des guides religieux, des parents d’élèves et des élèves.
Pour lui, l’excellence et la construction de la clôture vont de paire dans la mesure où la clôture crée un climat de sérénité, de sécurité, d’assurance, de confiance et de paix. « Après 41 ans d’existence (1977- 2018), le lycée HKB de Sinfra ne doit pas continuer à rester ouvert à tout ce qui passe », a-t-il dit, faisant allusion aux animaux domestiques, aux motocyclistes et toute sorte d’individus dangereux qui traversent l’établissement de jour comme de nuit.
Il sollicite un appui extérieur en ajout à l’apport de la communauté éducative du lycée qui a pu mobiliser la somme de 600.000 francs CFA pour le lancement des travaux. il souhaite ainsi la contribution de » toutes les forces vives » de la localité pour l’achèvement de ce projet.
(AIP)
gnj/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut