Niakaramandougou

Des commerçants de Niakara victimes de bandes d’arnaqueurs

Le marché de Niakara

Photo : AIP

Niakara, 04 juin (AIP)- Des commerçants de la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), ont dénoncé, dimanche, la recrudescence de carambouilleurs, ces escrocs qui revendent de la marchandise non payée, par des manœuvres frauduleuses pour leur soutirer biens matériels ou financiers.

Une gérante de cabine, Fanta Belvida, la quarantaine, a affirmé avoir été flouée jeudi par une femme qui a disparu par la suite avec 120 000 FCFA.

« Elle s’est présentée à mon point de vente, tenu par ma fille ce jour-là, exigeant le paiement illico d’une dette de 300 000 FCFA que j’aurais contractée auprès de son patron, propriétaire d’une agence de téléphonie mobile à Korhogo », a-t-elle fait savoir, précisant qu’elle était en voyage.

Mme Belvida a précisé que sa fille, implorant l’indulgence de « l’émissaire », a remis 120 000 francs CFA, avec la promesse de s’acquitter du reliquat sous peu.

Plusieurs commerçants de la ville de Niakara ont fait les frais de ces aigrefins qui ont emporté des complets de pagne, des tablettes, des téléphones portables et surtout de l’argent. Les autorités locales ont appelé les populations à la vigilance face à ce fléau.

(AIP)

jbm/aaa/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut