Dabou

Cohésion sociale : Les points focaux font le bilan des actions menées au sein des ministères

Des représentants de ministères techniques à Dabou pour le bilan des activités sur la cohésion sociale

Photo : AIP

Dabou,  05 juin (AIP)- Les points focaux des différents ministères techniques, ont entamé lundi, à Dabou, un atelier de trois jours, en vue de faire le bilan des différentes actions menées en faveur de la cohésion sociale.

Initié par le ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, cet atelier a pour thème, « Atelier bilan et renforcement des capacités des points focaux des ministères techniques en matières de coordination et de suivi de la cohésion sociale ».

Selon le directeur de la solidarité et de la cohésion sociale, Séka Michel,  cet atelier vise, selon les instructions de la tutelle, à renforcer les missions de la cellule de coordination de la cohésion sociale créée l’an dernier, dont le rapport révèle un bilan mitigé des actions de cohésion sociale ».

Pour ce faire, chaque point focal devra faire le bilan de ses actions en faveur de cohésion sociale et ressortir les défis à atteindre afin de bénéficier du renforcement de capacités susceptibles de les conduire à une bonne mise en œuvre de cet idéal.

« La cohésion sociale est un processus de longue haleine ; il faut renforcer les capacités des points focaux en vue de faire ressortir les défis et comment les atteindre », a indiqué le directeur de la solidarité et de la cohésion.

L’atelier qui prendra fin mercredi, est financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)  à travers le fonds de consolidation de la paix, dont une des missions est de consolider les acquis tendant à aborder les questions de cohésion sociale.

Les participants sont les représentants des ministères de l’emploi, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’étranger, du plan et du développement, du tourisme, de l’intérieur et de la sécurité, de la culture et de la francophonie, de la promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du service civique, des eaux et forêts.

(AIP)

bec/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut