Bingerville

Le processus de la révision la liste électorale expliqué aux partis politiques à Bingerville

Le sous-préfet Anoh Bédia (au centre) s’adressant à l’assistance

Photo : AIP

Bingerville, 06 juin (AIP)- Le sous-préfet de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), Anoh Bédia a expliqué le processus de la révision de la liste électorale aux représentants des partis politiques, aux chefs de villages ainsi qu’aux présidents d’associations de jeunes et de femmes, pour leur donner des informations relatives à la révision de la liste électorale.

A cette occasion, le sous-préfet Anoh Bédia a indiqué que trois catégories de personnes sont concernées par le processus. Il s’agit des nouveaux majeurs (18 ans au 31 mai 2018) et des individus ayant changé de lieu d’habitation et de statut.

Ceux-ci devront se rendre, muni d’une carte nationale d’identité, d’une attestation ONI ou encore d’un certificat de nationalité sécurisé, dans les lieux de vote qui seront érigés en centres d’enrôlement, dans le cadre de cette action.

Sur place, ils seront accueillis par un agent formulaire, un chef de centre et un autre agent, qui va se charger d’introduire les données dans la tablette.

L’opération, ajoute M. Bédia, aura lieu du 18 juin au 24 juin. Après cette phase, il y aura une étape de traitement des données recueillies pour l’établissement de la liste provisoire, qui se tiendra du 25 juin au 16 juillet.

Cette liste provisoire sera affichée à partir du 18 juillet pour les réclamations qui vont se tenir du 19 juillet au 26 juillet. La liste électorale définitive sera disponible le 29 août.

«Les élections sont organisées par la Commission électorale indépendante (CEI). Nous, en tant que corps préfectoral, nous sommes là pour accompagner la CEI. Il s’agit pour nous de, entre autres, donner les informations sans les commenter», a-t-il souligné.

Cette révision de la liste électorale est en prélude aux élections municipales et régionales qui auront lieu cette année sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

sn/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut