Sport

Inauguration du complexe sportif de Treichville rebaptisé Anzoumana Konaté

Coupure du ruban marquant l’ouverture officielle du stade Anzoumana Konaté

Photo : AIP

Abidjan, 07 juin (AIP)- Le complexe sportif de Treichville rebaptisé du nom de feu Anzoumana Konaté, imam et icône du dialogue intercommunautaire dans la commune a été inauguré, jeudi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et Loisirs Albert François Amichia.

Créé dans les années 80 sous le mandat du maire Kouassi Lenoir, cet espace sportif réhabilité sous la conduite de l’Office national des sports (ONS), comprend désormais un terrain de football dont la pelouse a été réhabilitée en gazon naturel avec système d’arrosage manuel, un terrain de basketball, de handball, un boxing, une salle de musculation etc.

Selon le ministre Amichia, la réhabilitation de ce complexe anciennement appelé le stade Yobou Lambert de Biafra, s’inscrit dans la vision du Gouvernement de doter les communes d’infrastructures sportives pour la pratique du sport, puissant vecteur de brassage et de rapprochement des populations, d’éducation du corps et de l’esprit.

Pour Amichia François, par ailleurs maire de la commune de Treichville, ce stade contribuera à détourner la jeunesse de toutes les avatars tels que l’alcoolisme, la drogue, la prostitution, le vol, le phénomène des enfants en conflit avec la loi en l’occupant par la pratique des activités physiques et sportives.

« J’invite donc les jeunes, les fonctionnaires et agents de l’Etat, les travailleurs du secteur privé, les commerçants, les personnes du troisième âge, à fréquenter très assidûment cet espace, en vue d’améliorer leur santé et leur bien-être », a-t-il lancé.

La directrice général de l’ONS, Koné Mariam s’est engagée à gérer l’ouvrage selon les orientations de la tutelle promettant de poursuivre ce Programme de réhabilitation des infrastructures sportives (PRECIS), en mettant le cap sur le complexe sportif de Koumassi et de Ferkessédougou.

L’inauguration du complexe sportif de Treichville met fin à la première étape du PRECIS qui a enregistré la rénovation de la piscine d’Etat dans la même commune, le 24 mai et du complexe sportif de Bingerville, le 1er mars.

(AIP)

bsb/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut