Mali

Soumaïla Cissé dépose son “dossier de candidature”, en vue de la présidentielle du 29 juillet

Abidjan, 08 juin 2018 – 17H46 GMT [ALERTE INFO]- Le président fondateur de l’Union pour la République et la démocratie (URD), parti d’opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a indiqué vendredi avoir “déposé (son) dossier de candidature”, en vue de la présidentielle du 29 juillet.

“Porté par l’URD Mali et ses alliés, (…) mon dossier de candidature a été déposé aujourd’hui (vendredi) à la Cour Constitutionnelle à Bamako”, a posté l’opposant sur son compte Twitter.

Au Mali, le dépôt des candidatures en vue de l’élection présidentielle au Mali prévue le 29 juillet 2018 se fera à la Cour constitutionnelle du 30 mai au 28 juin 2018, a annoncé l’institution, fin mai.

Plus tôt dans la journée, “des milliers de partisans de Soumaïla Cissé ont organisé une manifestation pacifique” dans les rues de la capitale malienne “pour exiger (entre autres) des élections libres et transparentes, un égal accès aux médias d’Etat”.

Pour le scrutin de fin juillet au Mali, une vingtaine de candidats ont émis leur volonté de se présenter contre l’actuel président, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), candidat à sa propre succession.

Ange TIEMOKO

(Publicité)

Commentaires
Haut